Le groupe Union pour Perpignan a souhaité alerter les Perpignanais sur la situation financière à laquelle nous a mené une équipe municipale peu scrupuleuse de l'usage des deniers publics.
A l’heure où les collectivités locales ont le devoir de jouer un rôle de protection des habitants et des acteurs économiques du territoire, Perpignan s’enfonce dans une gestion désastreuse de l'argent public. Privés de débat lors du dernier conseil municipal, nous demandons solennellement à l’équipe en place de changer de cap budgétaire pour lutter contre la crise.
Un exemple symptomatique de la gestion ubuesque de Jean-Paul Alduy: la (pas très) claire fontaine.
>> un cadeau hors de prix qui s'élève à 1000 euros par jour, prélévés directement dans le portefeuille du contribuable perpignanais
>> un coût d'investissement de 1.391.742 € TTC payés par les perpignanais
>> un coût de fonctionnement de 325 000 € TTC auxquels il conviendra d'ajouter le prix de l'eau, de l'électricité ...
Lors du dernier conseil municipal, Jean-Paul Alduy reconnaît son erreur mais se dit « fier de relever ce défi ». Quel défi ? Celui du gaspillage municipal ?
Ce n’est plus la Claire Fontaine, ni le chant du rossignol mais désormais le chant du cygne !
Je ne comprend pas pourquoi cette fontaine n'est pas plaquée OR!
Elle est belle, certes. Elle est admirable lorsqu'elle fonctionne. Louis XIV a bien créé Versailles,le peuple s'est retrouvé ruiné. Perpignan a parfaitement le droit d'être ruiné à son tour!....
Rédigé par : der | 15 janvier 2009 à 18:52