Je tiens à remercier très chaleureusement les électeurs fidèles qui nous soutiennent dans notre combat et partagent notre projet de refondation des pratiques politiques locales. La forte abstention illustre le malaise profond de notre société catalane.
Au conseil municipal, nous incarnerons une opposition constructive et vigilante, soucieuse du bon emploi des deniers publics. Nous voulons peser sur les décisions, en les projets en matière d'emplois, de logements et d'écologie.
Message à nos élus.
Une opposition constructive reste une opposition. Pitié, ne cédez pas aux sirènes de l'ouverture. Pensez à vos colistiers qui ont encaissé des coups, ont inlassablement tenté d'expliquer notre volonté d'indépendance et notre éthique, ont juré à leurs proches et aux électeurs que le maintien n'était en rien lié à de quelconques négociations avec ALDUY pour des postes ou des fonctions. Celui qui est perçu comme un traitre à son camp, et plus grave encore à ses propres idées, n'a aucun avenir politique. Un type comme BESSON est détesté par la gauche, mais ne sera jamais totalement accepté par la droite, méfiance oblige à l'égard des girouettes et des félons. Soyez courtois, constructifs, conciliants s'il le faut, mais jamais complices. Peut être l'idée ne vous a pas même traversé l'esprit, et, si tel est le cas, je suis désolé de donner le sentiment d'avoir douté de votre loyauté. A l'inverse, ce serait une bien cruelle désilusion pour 90 % de la liste, et les incidences seraient, je le crains, facheuses.
Rédigé par : Jean-Baptiste LLATI | 02 juillet 2009 à 10:33