Février 1967, Paul Alduy, député-maire de Perpignan, inaugure au quartier du «Moulin à vent» le Collège Saint-Exupéry. «Il fallait une belle figure de proue pour la jeunesse, nous avons choisi Saint- Exupéry» déclarait Paul lors de l’inauguration du collège.
En 1967, Alexander Calder crée «the broken wings» (les ailes brisées) en hommage à l’écrivain disparu dans le crash de son avion. Visible de l’avenue de Villeneuve, le stabile du célèbre sculpteur américain est installé à l’entrée de l'établissement.
41 ans plus tard, Jean-Paul Alduy, fils de Paul, maire UMP (1993-2008) est réélu en mars dernier dans un climat de suspicion de fraude électorale. Il promet une fois encore un essor certain de la ville grâce au développement d’une économie de la culture, dopée par un théâtre d’archipel créé par Jean Nouvel et par un pôle muséal (d'exellence bien sûr).
Surface d’exposition des stigmates de cette ville où l’odeur et le bruit des émeutes de 2005 ne sont jamais loin, « les ailes brisée» s’abîment, à la vue de tous, là où la politique de Jean-Paul Alduy, grand spécialiste de l’urbanisme, au prétexte de préserver les identités, se fonde sur un système communautariste qui lui assure son pouvoir.
Mais les signes sombres inscrits sur les ailes noires de métal rappellent à chacun les dérives du système et les promesses mensongères de culture en archipel.
Pleine page dans "Libé", "le Monde" ou "le Figaro" et
le pressbook international fait déjà sept centimètres d'épaisseur !!!
VISA selon Jean Paul Alduy
Rédigé par : Philippe Saintlos | 05 septembre 2008 à 16:18
Jean Paul Alduy, au sujet de Visa:
" Pleine page dans "Libé", "le Monde" ou "le Figaro" et
le pressbook international fait déjà sept centimètres d'épaisseur !!!
!!
Rédigé par : Philippe Saintlos | 05 septembre 2008 à 16:17
Alduy que pour l'image ... en témoigne l'article de Guillaume Clavaud sur la rentrée du petit
http://politique66.midiblogs.com/archive/2008/09/02/rentree-people.html#comments
Rédigé par : Jordi | 02 septembre 2008 à 21:01