Yes we can.
Les larmes de Jesse Jackson resteront à jamais gravées dans ma mémoire. L’émotion était déjà à son comble, ce 4 novembre au soir, à New-York, au pied du Rockfeller Center. Tout un peuple debout, heureux de ce qu’il venait d’accomplir. Le rêve de Martin Luther King devenu réalité.
Le 4 novembre, le long combat contre la ségrégation raciale venait de remporter sa plus belle victoire avec l’élection historique de Barack OBAMA.
J’ai ressenti le souffle de la nouvelle Amérique, celui de sa jeunesse pleine d’espoir. Il fait dire que les années Bush ont été terribles : la guerre, la crise économique, des enfants délaissés, des valeurs nauséabondes, la destruction des ressources environnementales.
« They did it » titrait un des principaux journaux de New York le lendemain.
Barack OBAMA avait fait de sa candidature une promesse du vrai changement, de la confiance retrouvée en son peuple.
Les américains l’ont élu. Le monde entier l’a célébré.
C’est vrai que les attentes sont fortes, que la tâche sera ardue mais plus rien ne sera plus comme avant. Le peuple américain nous a montré que le rêve d’un avenir meilleur restera, y compris sur les terres du libéralisme le plus dur, le moteur de l’humanité.
Il ne reste plus qu'à trouver sur PERPIGNAN une personnalité charismatique qui transcende les clivages et en impose sur tous ses adversaires par son caractère magnanime, son excellente connaissance des dossiers et un talent d'orateur hors pair. Vous avez des suggestions ?
Rédigé par : david | 17 novembre 2008 à 10:12
une belle soirée !
bravo
mika
Rédigé par : millet | 10 novembre 2008 à 21:04