Une station BIP sans départ sécurisé vers une piste cyclable
Katia Mingo et Agnès Langevine, conseillères municipales Vertes, et le groupe UNION pour PERPIGNAN s'interrogent sur le succès du BIP revendiqué par M. Alduy dans l'Indépendant du 4 janvier dernier.
L’absence d’évaluation chiffrée de l’utilisation des vélos BIP, installés on s’en souvient dans la précipitation de la campagne électorale de M. Alduy, démontre encore une fois la frénésie de communication de l’équipe actuelle au détriment de l’efficacité et de la concertation des perpignanais.
Avant de songer à modifier les comportements des perpignais, comme le prescrit M. Alduy,il conviendrait d’abord de modifier celui d’une municipalité à la traîne: multiplication des parkings enclavés dans un hypercentre au bord de l’asphyxie, pistes cyclables en pointillés et non sécurisées, absence de sites propres pour les bus …
Un coup de peinture sur un trottoir en guise de piste cyclable
Sans réelle politique de déplacement urbain cohérente et accessible au plus grand nombre, à quoi servira une maison de la mobilité ? A diffuser plaquettes publicitaires et conseils? A appendre à faire du vélo ? Encore un gaspillage annoncé, destiné à masquer l'immobilisme.
Le groupe UNION POUR PERPIGNAN a proposé au vote du conseil municipal une mesure bien plus modeste mais bien plus efficace pour sensibiliser les perpignanais et s’approprier de nouveaux modes de mobilité urbaine : un dimanche par mois sans voiture. Proposition balayée d’un revers de main par le maire, dans le plus grand mépris comme à son habitude.
encore une fois, cette municipalité veut donner des leçons de savoir vivre en ville, mais rejette une initiative facile à mettre en place, comme ce dimanche par mois sans vélo, alors des villes comme Bordeaux l'ont déjà mis en place il y a plus de 10 ans. Désolant !
Pour vraiment changer de millénaire à Perpignan, il est temps de changer de maire !
Rédigé par : Philippe Saintlos | 09 janvier 2009 à 08:27
bravo !
un jeune qui fait du vélo
mika de Perpignan
Rédigé par : millet | 09 janvier 2009 à 08:27