Démolition Vernet Salanque
Nous avons appris par la presse (Indépendant du 9 mars 2009) la vente de 274 logements propriété de l’office municipal de Perpignan à un organisme privé. Le but, nous explique-t-on, est d’obtenir des liquidités pour réhabiliter 156 logements situés dans cette même résidence et d’en construire 150 nouveaux.
Nous ne pouvons accepter de brader le parc public à moins de 60 000 euros par appartement. Il y avait d’autres sources de financement possibles, comme une opération d’accession à la propriété qui aurait permis aux locataires de devenir propriétaires de leur logement au prix moyen de 58 000 euros.
Une fois encore, nous constatons la faillite de la politique du logement menée par l’actuel maire. La plus grande part des financements de l’ANRU a été dépensée sur les volets Espaces Publics ( places et placettes) ; la ville et l’OPH PR ont inversé les priorités. Aujourd’hui, ils n'ont plus les moyens de tenir leurs engagements sur le volet Logement dont il reste 70% du programme promis à réaliser.
La société 3F vient au secours de cette faillite, tout comme l’intervention directe de l’Etat par l’envoi d’un haut fonctionnaire. Le maire de Perpignan est maintenant soumis à une tutelle de fait.
Les commentaires récents