La campagne municipale que j’ai menée avec une équipe formidable a soulevé enthousiasmes et espoirs pour notre ville : construire une alternative crédible.
Nous avons d’abord conçu un projet ambitieux, fondé sur deux priorités : la création de richesses et l’enjeu écologique. Et puis, nous nous sommes rassemblés, avec toutes les forces progressistes pour gagner et mettre en œuvre nos propositions.
Vous connaissez l’affaire désormais célèbre des « chaussettes de Perpignan », scandaleuse pour la démocratie, nuisible pour l’image de notre ville et de ses habitants. Lors du second tour des élections municipales, le président du bureau de vote n°4, frère d’un adjoint au maire, a été interpellé avec des bulletins dans ses poches et ses chaussettes. Une information est ouverte, et nous avons déposé un recours en annulation devant le tribunal administratif de Montpellier.
Aujourd’hui, il est urgent d’agir. L’équipe Alduy a perdu toute crédibilité : suspicion de fraude électorale, promotion de la vieille garde, verrouillage des quartiers … Comment pourra-t-elle répondre aux défis majeurs que sont l’emploi, le logement, le développement durable, l’égalité des chances? Nous l’avons dénoncé tout au long de cette campagne, l’absence d’investissements massifs au service de la Recherche et de l’Innovation nous fait cruellement défaut pour « rivaliser » avec nos villes voisines et retrouver le chemin de la prospérité.
Nous devons nous mettre au travail, proposer des réponses concrètes aux perpignanais et rester, à leurs côtés, combatifs et imaginatifs. Nous devons préparer l’alternative et approfondir nos réflexions pour notre (très) prochain rendez-vous.
Ce blog se veut cet espace d’analyse et de partage d’expériences, d’idées.
Les commentaires récents